Logo Agence SHARE
Chargement

Qui est Andrew Tate ? L’influenceur qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Un champion de boxe

Emory Andrew Tate III est né à Washington D.C. aux Etats-Unis le 14 décembre 1986. C’est premièrement un sportif de haut niveau, car il a été quatre fois champion du monde de Kickboxing. Il vit depuis en Europe de l’Est à Bucarest (Roumanie).

Andrew Tate boxe

Son passé polémique

Andrew Tate exerce sous le pseudonyme de cobratate sur les réseaux sociaux.

Il est actuellement suivi par plus de trois millions de personnes. Sa notoriété n’est pas récente de cette année.

Il s’est d’abord fait connaître avec des polémiques. En 2016, il apparaît dans la 17ème saison de la série Big Brothers mais à la suite de la fuite d’une vidéo ou il bat une femme avec une ceinture, il est retiré de l’émission. Il affirme que ces actes étaient consensuels.

Ensuite, c’est sur Twitter qu’il fait polémique avec ses propos concernant son point de vue sur le harcèlement sexuel dans l’affaire Harvey Weinstein. Il explique que ces victimes sont également responsables du harcèlement qu’elles ont subi.

Il tweet également que pour lui la dépression n’est pas une maladie et véhicule l’idée que la motivation est la seule direction à suivre pour ne pas être malheureux.

À la suite à ces propos très polémiques, il se fait suspendre son premier compte Twitter et va en créé un autre qui sera quand même « vérifié ». Il sera désactivé quelques semaines après par la plateforme.

En 2017, il part habiter en Roumanie car il a des problèmes avec la justice anglaise. Il va également rencontrer des litiges avec la justice Roumaine dans une affaire qui est en cours.

Comment est-il devenu connu ?

En 2022, il fait le buzz sur les réseaux sociaux grâce à des vidéos de motivation et à une forte exposition de sa fortune.

Voyage, voitures, montres, armes.

Il montre :

-       Ses supercars : Lamborghini, Bugatti, Aston Martin, Porsche, Ferrari…

-       Ses montres : Rolex, Audemars Piguet, Richard Mille…

Son lifestyle affiché sur Instagram intrigue de nombreuses personnes qui commencent à le suivre.

Face à cet engouement, il a utilisé Instagram pour créer son entreprise de coaching, mise en relation business et entraînement physique. Il trouve même un son à sa communauté principalement masculine : les « G ».

Il vend ses techniques de développement personnel que ça soit pour devenir riche, séduire des femmes ou devenir musclé. L’objectif est de devenir un « Hustlers ».

Le secret de sa réussite sur les réseaux sociaux réside surtout dans sa capacité à engager les personnes qui ont rejoint ses formations. Il développe un système de vente par affiliation ou ses membres touchent 50 % de commission sur chaque vente d’un de ses programmes qu’ils arrivent à réaliser. Face à cette facilité pour générer des revenus, ses fans se mettent à reposter des vidéos de lui partout sur les réseaux sociaux.

Il devient en quelques semaines la personne la plus médiatisé sur Instagram et TikTok.

Analyse des réseaux sociaux :

1.     Instagram : @cobratate

C’est le réseau social sur lequel il a le plus d’abonnés.

Compte Instagram Andrew Tate

Grâce à cet outil d’analyse, nous pouvons voir que sur les 30 derniers jours Andrew Tate a gagné 1 923 000 nouveaux abonnés ce qui est énorme.

Abonnés Andrew Tate
Abonnement Andrew Tate

Il gagne en moyenne 75 000 nouveaux abonnés par jour. Son audience est très diversifiée et vient du monde entier grâce à son buzz. Il suit de plus en plus de personnes, car cette notoriété lui ouvre des portes. Cependant, il ne poste pas plus qu’avant. Sa viralité vient une nouvelle fois des extraits d’interviews que ses fans diffusent sur leurs propres comptes dans le but de vendre ses formations.

2.     TikTok :  @cobratate_official

C’est sûrement le réseau social sur lequel il fait le plus d’impression, cependant, il n’est pas encore très suivi car son compte est récent. Il a actuellement 170 000 abonnés. Nous ne doutons pas que ce chiffre va grossir d’une façon exponentielle dans les prochaines semaines.

Youtube : TateSpeech

Sur la plateforme vidéo de Google il est suivi par plus de 600 000 personnes.

Andrew Tate chaîne Youtube

Ce n’est pas là ou il se fait connaître en ce moment mais il intervient sur des chaînes connues pour exprimer ses opinions. Il vient de d’être interviewé par le collectif NELK dans leur podcast FullSend. Ce collectif est une référence dans les podcasts américains, ils ont même réussi à interviewer Donald Trump. Cette vidéo de 2h20 permet de mieux cerner le personnage.

Bilan de son buzz :

Andrew Tate est un stratège hors-pair. Malgré son passé controversé, il a réussi à s’imposer comme la personne la plus virale du monde pour cette année 2022. On n’avait pas vu une personne devenir aussi connue sur les réseaux sociaux depuis longtemps. Sa réussite réside dans sa capacité à engager les personnes qui achètent sa formation et à les inciter à le faire connaître pour gagner des commissions.

Contactez-nous

Logo Agence SHARE
Chargement