Logo Agence SHARE
Chargement

Comment bien choisir un influenceur ?

Le marketing d'influence

Depuis 10 ans, les façon dont les individus consomment du contenu a profondément changé. On pourrait même dire qu'il y a eu un avant et un après internet comme il y a eu un avant et un après télévision. Les jeunes sont tous connectés à internet et veulent du contenu personnalisé ce que la télévision ne leur propose pas vraiment. Les réseaux sociaux comme Youtube, Instagram ou TikTok sont venus s'imposer dans notre quotidien et permettent de visionner des photos et des vidéos qui correspondent à nos centres d'intérêts.

À la suite de l'augmentation d'utilisation des réseaux sociaux, des personnes ont commencés à créer du contenu sur des thèmes, des groupes de personnes ont commencés à les suivre car ils étaient également intéressés par ces thèmes. Le terme "influenceur" sur les réseaux sociaux est né.

L'avantage des influenceurs

Comme expliqué précédemment, les influenceurs se concentrent sur des thèmes qui vont regrouper une communauté d'individus. Ces communautés, quand elles sont bien ciblées, sont des aubaines pour les marques. Elles vous permettent de diffuser une publicité très précise et de connaitre la taille de l'audience. L'influenceur est aussi appelé un créateur de contenu. Il est habitué à créer du contenu qui va plaire à son audience. Il est intéressant de le laisser créer le contenu qui va mettre en avant votre produit pour que la publicité soit plus naturelle.

Les principaux avantages des influenceurs vont être :

  • Un ciblage précis
  • Du contenu de qualité
  • Des retours sur investissements supérieurs à des publicités classiques sur les réseaux sociaux car l'audience fait confiance au créateur
  • Mettre un visage sur votre marque

La vérification de l'audience

Malgré les nombreux avantages du marketing d'influence, il existe des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

  1. Vérifier la qualité des abonnés de l'influenceur. Vous pouvez regardez les personnes qui sont abonnés au compte, voir si les profils qui like les publications ne sont pas faux.
  2. Vérifier l'activité du compte. Quel est le ration abonnés/like ? Les abonnés mettent-ils des commentaires sous les photos ?
  3. Vérifier les vues en story de l'influenceur. Ce chiffre vous permet de savoir si l'audience de la personne est très engagée ou non avec les messages qu'il/elle veut transmettre.
  4. Vérifier l'image du créateur de contenu. Que disent les articles de presse disponible sur Google à son propos ? A-il fait un "bad buzz" récemment ?

Nous espérons de ces informations pourront vous être utile pour correctement choisir l'influenceur parfait pour votre marque.

Si vous avez un projet de campagne avec un ou plusieurs influenceurs dans le secteur d'activité de votre entreprise nous avons accès à un très grand nombre de profils sérieux et nous serions ravi de vous accompagner dans votre croissance. Vous pouvez contacter un agent avec ce formulaire : Lancer une campagne d'influence.

Contactez-nous

Logo Agence SHARE
Chargement